Jeudi 16 Mai
Bienvenue sur le premier site francophone traitant de Beet The Vandel Buster - Le site est ouvert depuis plus de 3 ans et vous avez déjà été très nombreux à vouloir en savoir plus à son sujet ! - Je vous remercie toutes et tous pour votre attention - Bonne visite...
Manga
Adaptations

Cartes
Jeux-Video
Anime
Communauté
Contact
Résumé

Episode n° : 2
Titre de l'épisode : La fin d'une vie destinée au combat !
Date de diffusion : 07-10-2004


Beet s'entraine sur les petits monstres du lac pour parfaire ses capacités, mais Poara débarque en lui demandant de venir manger, sans attendre. Beet complétement dans ses pensées, réentend les dures paroles que lui a dit Zenon la dernière fois. Dans la maison de Poara, les parents de celle-ci discutent avec l'escouade de Zenon au sujet du petit Beet, en expliquant qu'il peut rester éveillé pendant 3 jours d'affilés, ce qui peut être considéré comme une qualité, mais qu'il doit par la suite dormir 24h de suite, et que rien ne peut le faire réveiller. Il est donc à ce moment là très vulnérable. Zenon pense au fond de lui que ça peut être une grand qualité pour un Buster, le reste de l'équipe pense surtout à se remplir l'estomac. Poara rentre, sans Beet, qui continue à s'entrainer pour être à la hauteur des autres Busters. C'est alors que Beet commence à voir trouble, depuis 3 jours il n'a pas dormi, et le moment tombe bien mal, puisqu'il s'endort en plein milieu des monstres du lac. Alors que ces derniers allaient en profiter pour le mordre, une menace se pointe à l'horizon, faisant peur à tous les animaux et monstres des alentours... C'est Beltoze qui arrive ! L'escouade de Zenon a senti l'approche du Vandel et de ses montres. L'escouade s'approche donc de la porte du village, qui ne tarde pas à être détruite par Beltoze. L'affrontement avec l'escouade ne saurait tarder. Un peu plus tard, Beet se réveille au milieu du lac, sans s'être aperçu qu'il s'était endormi là. C'est alors qu'il voit projetées dans le ciel les différents Saïgas de l'escouade de Zenon. Evitant de peu un monstre, Beet aperçoit au loin le Prince de la Cruauté : Beltoze.

Le dialogue s'établit entre Beltoze et l'escouade de Zenon, chacun des deux partis reconnaissant que le combat est serré. Laio est le premier à repréparer son Saïga Burning Lance pour relancer le combat , ensuite Cruss avec son Crown Shield, s'en suit Bluezam avec la Boltic Axe, puis Alside avec le Cyclone Gun et enfin Zenon avec l'Excellion Blade. Les 5 Saïgas des guerriers sont pour la première fois toutes sorties en même temps sous les yeux ébahis de Beet. Zenon promet que le village d'Ankurusu ne subira aucun dégat ! Mais l'intention de Beltoze n'est pas de détruire le village, mais de tuer l'escouade, peut importe le reste pour lui. Ce dernier explique que les Busters ne sont finalement pas plus sains que les Vandels, puisqu'au final, il y a toujours une récompense à la clé. Les Busters gagnent de l'argent et montent de niveau, les Vandels gagnent des étoiles, mais ces dernières sont bien plus dures à décrocher, puisqu'il faut tuer un certain nombre de Buster pour avoir une étoile. Il a compris ça en ayant détruit un pays entier, en pensant que ça allait lui donner des étoiles supplémentaires. L'occasion se présente donc pour Beltoze de gravir un échelon. L'escouade, folle de rage d'entendre une telle atrocité, commence à perdre patience. Le combat commence, l'escouade essaye tant bien que mal de donner des coups, mais Beltoze les bloque facilement, en donnant de temps en temps quelques attaques bien placées. Un petit temps d'arrêt se fait, laissant Zenon se préparer à donner un grand coup d'épée à Beltoze, mais Beet tellement enjoué par tout ce boucan, s'approche de trop, et Beltoze le repère assez vite. L'inquiètude se lit sur le visage de Zenon qui essaye de repousser Beltoze pour éviter qu'il ne s'en prenne à Beet. Malheureusement il est trop tard, Beltoze est apparu près de Beet, et le tient par la tête. A peine le groupe a t-il eu le temps de réagir que Beltoze inflige une boule de feu dans le dos de Beet. Celui-ci est projeté et Zenon arrive à le récupérer dans ses bras. Mais Beltoze en profite pour sortir son Saïga et neutraliser toute l'escouade.

Le combat est fini, et Beltoze l'a gagné. L'escouade s'est réfugiée dans un trou pour survivre. Bien qu'affaiblis, les 5 guerriers arrivent encore à être opérationnels, ce qui n'est pas le cas de Beet qui ne devrait pas tarder à mourir. Zenon a une idée en tête pour le sauver : Que toute l'équipe donne ses Saïgas. Au départ refusant lui même l'idée qui lui a traversé l'esprit, puisqu'elle sacrifierait automatiquement la vie de ses camarades. Mais les autres membres de l'équipe n'hésitent pas une seule seconde à donner leur vie. Beet ne comprenant pas le geste, estime qu'il ne mérite pas une telle chose, et commence à pleurer, Zenon de son côté lui aussi ne peut retenir ses larmes, Beet est surpris. C'est là que la vérité éclate : Zenon apprend à Beet qu'il est son frère, et qu'il s'est écarté de lui parce qu'il a voulu le protéger toutes ces années. Il est temps pour l'escouade de s'en aller, Beltoze rôdant encore dans les parages. Zenon espère de tout coeur que son petit frère deviendra le Buster ultime...

Beet se réveille en plein milieu du village, aux cotés de Poara qui est heureuse de le revoir. Aussitôt Beet se demande où est l'escouade de Zenon, mais Poara ne peut y répondre. Beet commence à pleurer en jurant d'être un grand Buster, et qu'il éradiquera l'Ere Sombre du monde.

On se retrouve trois ans plus tard, le Mal ne cesse d'être toujours présent, un villageois est en train de se faire attaquer par un monstre aquatique, un Dorotoka, qui essaye de plonger l'homme dans l'eau. Heureusement que Poara arrive in-extremis pour tuer le monstre ! Poara doit se débrouiller seule, puisque Beet est parti depuis près de trois ans du village. Poara ne souhaite que son retour pour que celui-ci l'aide à affronter les menaces qui entourent le village.

Un grand Vandel s'occupe de cette situation de panique à distance, et il souhaite donner une bonne leçon à Poara en élaborant un plan maléfique. Son nom est Mugain, le tacticien du marais des morts.
































Revenir à la page précédente
Albéric B. 2004-2008 toute reproduction totale ou partielle est interdite
Identification
Tribune Libre

Ajoutez cette bannière à vos pages ! :-)